• IMG_0104.jpg
  • biollay1.jpg
  • P1050963.jpg
  • villard.jpg

Voeux du Maire délégué de Bonneval / La Léchère -

Dimanche dernier, le Maire délégué, François Jugand et l’ensemble des élus du conseil communal de Bonneval accueillaient les habitants pour des vœux un peu particuliers cette année en raison de la fusion avec La Léchère et Feissons-sur-Isère. D’ailleurs, de nombreux maires délégués de la commune étaient présents ainsi que Jean-François Rochaix, nouvellement élu Maire de la commune nouvelle, Vincent Rolland, Député, Jocelyne Abondance, Conseillère départementale, Jean-Louis Bazin, remplaçant et André Pointet, Président de la communauté de communes des Vallées d’Aigueblanche.

 

François Jugand a rappelé que quel que soit la place de chacun dans la société, il s’agit de développer des relations fortes d’amitié et de fraternité. De nombreux projets ont été énumérés comme le réservoir à incendie à Villard Soffray, la piste du Plan de Lay, les études pour la réhabilitation du refuge du Haut Gentil ou encore l’entretien de l’église.

La priorité du maintien de l’école a été évoqué tout comme l’accueil d’une nouvelle professeur de écoles, Alicia Jacquot et de nouvelles familles venant compléter les effectifs scolaires.

 

La qualité des relations avec la Trésorie de Moutiers et la Communauté de communes a été mentionnée émanant de collaborations fructueuses nécessaires au développement des différents villages.

 

Laurent Oléon, Adjoint à la communication, au tourisme et au thermalisme, a ensuite rappelé l’intérêt de la fusion autour de la pertinence géographique, la cohérence des projets et la bienveillance politique depuis les premières réunions de travail en juin 2018. C’est bien une fusion choisie et non subie permettant de consolider un avenir commun et où « l’identité » de Bonneval sera préservée.

 

Pour conclure, il a été évoqué l’avenir qui sera conditionné par le renouvellement des représentant(e)s de la commune déléguée au sein de la commune nouvelle et de l’intercommunalité. 

Publié le Lundi 28 Janvier 2019 à 17:34